L'histoire de l'association

"Au moment de partir en vacance en 2015, mon souhait se fixa sur l'Afrique. Je fis plus précisemment cap vers la Rep. démocratique du Congo. Sur place je fis connaissance d'un jeune étudiant, Caleb. A cette époque là, il venait en aide aux enfants malades et ce avec le peu de moyen qu'il avait à sa disposition. En l'accompagnant dans de nombreux orphelinats et hôpitaux , je découvris les ravages de la malnutrition. De nombreux enfants comme c'est le cas aujourd'hui encore, mouraient de faim. C'est de cette expérience qu'est née en moi la rage d'œuvrer dans le but de changer les choses. Dès mon retour en France où je vis actuellement avec mon épouse et notre petite fille et animé par mon ardent désir d'œuvrer pour pour ces enfants souffrant de malnutrition, j'ai partagé mon vécu avec tout mon entourage. Tous se décidèrent à se lancer dans ce combat avec moi. C'est de mon expérience et de ces échanges que l' association d'aide aux enfants souffrant de malnutrition a donc été crée et déclarée en préfecture de Cergy le 7 septembre 2020 après que nous ayant travaillé sur un programme de lutte contre ce fléau."
  • photo du club

Nos valeurs

L'Association a pour objet d’apporter de l'aide aux enfants souffrant de malnutrition, d’aider les enfants des rues et orphelins, les jeunes ,voire des familles en difficulté, dans les  pays en voie de développement en partenariat avec les associations sur le terrain. Nous, nous engageons pour ces 3 facteurs: La santé, l’alimentation,et les soins.

Nos projets

Nous  projetons de créer : Des écoles primaires, élémentaires gratuites, avec une cantine scolaire.  Des crèches pour les mères célibataires en formation. Formation de la population sur le  domaine Agricole et professionnelle pour adultes .Un centre de santé composé d’un  dispensaire et de planning familial . , et tous objets similaires, connexes ou  complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement.